Le ministre des TPTC, l'Ing Rosemond Pradel, a procedé, le vendredi 10 mars 2023, à la signature du contrat de réhabilitation de la route nationale numéro 6 qui relie Cap-Haitïen à Ouanaminte.
Ce contrat signé avec le groupement ECOCISA COAMCO-HAITI vise à renforcer les infrastructures routières du pays. Les travaux dureront 10 mois.Ils seront réalisés pour un montant de 17, 472,657.83 USD et financés par la Banque Interaméricaine de développement (BID)
Les travaux s'étendront sur 54.46 km linéaire avec la chaussée qui comprendra 7,20 m comme largeur et deux accottements de 1.50m chacun.La surface de roulement sera en béton bitumineux. Les travaux seront constitués en entretien d’ouvrage, en assainissement, en drainage, en construction d’ouvrage d’art mineur, en curage de fossés et d’exutoires.
La rectification des lits de rivières et la reprise des travaux de signalisation horizontale et verticale, seront, entre autres, les différents travaux qui seront réalisés sur la RN6 pendant ladite période.
Source : MTPTC