Port-au-Prince, le lundi 13 février 2023.-Le ministre des TPTC, l’Ingénieur Rosemond Pradel, accompagné de son Directeur de cabinet l'Ing Revel Monpremier, a procédé, ce lundi 13 février, à l'installation du nouveau Directeur Général du CONATEL, l'Ing Jose Jean Baptiste, en présence des employés et cadre de l'institution.
Dans son discours de circonstance, le ministre Pradel a salué la mémoire de l'ancien Directeur, l'ing Jean Marie Guillaume, décédé en janvier dernier aux USA et qui, selon lui, a laissé un grand vide non seulement dans le coeur du personnel de l'institution mais aussi au niveau de la structure administrative de cet organisme de l'État.Une minute de silence a été observée afin de lui rendre un dernier hommage.Monsieur Pradel a, par la suite, profité de l'occasion pour remercier le DG de l'EDH, l'Ing. Jean Errol Morose, qui avait accepté d'assurer l'intérim pendant cette période de vacance, ce qui a permis à l'institution de continuer de s'acquitter de ses fonctions statutaires. Il a, par ailleurs, salué avec satisfaction la discipline de travail des employés et cadres de l'institution qui ont maintenu le climat de service au sein de l'organe de régulation du secteur des Telecommunications.
Au nouveau DG, qui est un habitué de la boîte, le ministre Pradel a rappelé que cette nouvelle fonction lui impose des obligations de résultats. Le secteur des télécommunications relève de la plus grande importance pour le pays dans la mise en oeuvre des politiques de développement adoptée par le gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henri.Ainsi donc, le ministre Pradel lui a demandé de prendre les dispositions nécessaires afin d'améliorer la performance du secteur des télécommunications dans le pays à un moment où des changements importants s'opèrent dans son environnement.
L'organe exécutif du CONATEL a l'immense responsabilité de veiller au bon fonctionnement des stations de radiodiffusion, a t-il rappelé au nouveau DG qui doit proposer aux acteurs un plan d'action devant faciliter un processus de contenu national.
Il a formulé le voeu qu'avec l'arrivée du nouveau directeur l'institution remplira à bien sa mission de service public et accompagnera le développement socio-économique du pays, tout en élaborant un document relatif à l'application du principe d'équité dans la tarification des services.
Pour finir le ministre Pradel a sollicité la collaboration de tout le personnel et cadres du CONATEL afin de développer ensemble une synergie d'action qui débouchera sur des résultats concrets au bénéfice du pays et du secteur en particulier. Il a renouvelé au nouveau DG tout son soutien ainsi que celui du premier ministre Ariel Henri qui a fait choix de lui pour mener à bien la barque de cette institution de l'État.
Source : MTPTC