A- A A+    print.gif (312 bytes) AccueilActualités

Lancement officiel des travaux de construction du bâtiment administratif de l'OREPA Sud

back_icon.png (641 bytes) Liste des articles iconDatePicker.gif (408 bytes) 20/07/2022

Le Ministère des Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC )via la Direction nationale de l'Eau potable et de l'Assainissement (DINEPA) a lancé officiellement le vendredi 15 juillet 2022, dans la ville des Cayes, département du sud, les travaux de construction du bâtiment administratif de l'ORÉPA Sud. C'est le directeur général de la DINEPA, l'ing Giuteau EDOUARD qui a procédé à la pose de la première pierre en présence du représentant du Ministre des Travaux Publics ,Maitre Mozart Clerisson, du délégué départemental du sud , de la mairesse de la commune des Cayes et des notables de la ville .

Il s'agit d'un bâtiment moderne qui sera construit sur deux niveaux dont un rez-de-chaussée et un premier étage.La superficie du terrain qui accueillera le bâtiment de 490 m² de surface est de 6.125 m².

La première partie de cet édifice qui sera réservée à l'administration et à sa gestion comprendra entres autres : un secrétariat, une salle de conférence, une salle d'attente. Elle logera aussi le bureau de la direction régionale, trois bureaux pour les chefs de département, un bureau de passation de marché et un espace multidimensionnel pour les réunions et autres activités.

Le deuxième niveau sera réservé aux locaux secondaires et d'appui. Il comprendra mises à part les chambres des visiteurs incluant salle de bain, un bureau d'entretien du personnel, le bureau des archives, la cafétéria ainsi que le réfectoire.
Ajoutés à cela un espace pour gardien et un autre pour la gestion de la sécurité, un bloc sanitaire avec accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR), un espace de stockage et un dépôt. Il sera complété avec une cour intérieure, des espaces de stationnement, de stockage de produits pétroliers et de gestion des déchets.

La structure d'appui sera renforcée par un système d'approvisionnement et de réserve d'eau, un système de captage et de réutilisation de l'eau de pluie, la canalisation des eaux usées et un réseau de Data pour rendre l'espace fonctionnel.

Les travaux seront exécutés dans un délai de 12 mois par la firme de construction Haïti Transports et Nettoyages  S.A ( HTN. S.A) sous la supervision de la société de construction GECA-SOGENIE-RB Ingenieros Consultatores.

Ils sont financés par AECID grâce au programme des Fonds bilatéraux HTI-003-B pour un montant de Cent Cinq Millions de Gourdes (105 000 000.00 HTG).

Source : MTPTC