A- A A+    print.gif (312 bytes) AccueilActualités

Les incidents malheureux enregistrés mardi à l'aéroport Antoine Simon des Cayes interpellent le Ministre Pradel

back_icon.png (641 bytes) Liste des articles iconDatePicker.gif (408 bytes) 01/04/2022

Les incidents malheureux enregistrés mardi à l'aéroport Antoine Simon des Cayes interpellent le Ministre Pradel

Suite aux incidents malheureux survenus mardi 29 Mars 2022 à l'aéroport Antoine Simon des Cayes où un manifestant a perdu la vie et un avion détruit et incendié par des manifestants, le Ministre Pradel, dans le but de s'enquérir sur le déroulement des faits, a tenu une réunion d'urgence, ce mercredi 30 mars, avec les Directeurs de l'AAN et de l'OFNAC autour de cet incident.

Un Avion en stationnement, rappelons-le, a été détruit puis incendié par des manifestants qui ont fait irruption sur la piste de l'aéroport. Ces émeutes ont aussi coûté la vie à un manifestant et ont fait plusieurs blessés.

Après avoir écouté tour à tour les deux Directeurs Généraux, à savoir le Colonel Laurent Joseph Dumas et l'ingénieur Yves Ducarmel François dans leur présentation des faits, le Ministre des Travaux Publics , Transports et Communications , l’Ingénieur Rosemond Pradel, tout en condamnant et déplorant ce qui s'est passé, a demandé qu' un document écrit expliquant les événements dans leur déroulement soit produit et soumis pour les suites nécessaires.

L'ingénieur Pradel a exprimé clairement ses préoccupations quant à la gravité de la situation et croit que des mesures appropriées seront prises en vue de renforcer et de garantir la sécurité de tous les aéroports du pays, à commencer par le renforcement des présences policières et la construction de barrage aux fins de limiter l'accès à ces sites.

Ceci permettra à l'État de donner un signal fort et puissant sur son engagement à empêcher, à l'avenir, la reproduction de pareil cas, a-t-il rassuré.

Source :