A- A A+    print.gif (312 bytes) AccueilActualités

Ouverture du Pont Duvivier sur la rivière Grise à la circulation

back_icon.png (641 bytes) Liste des articles iconDatePicker.gif (408 bytes) 29/07/2016

Le Pont Duvivier de la rivière Grise est dorénavant rouvert à la circulation. Le nouvel ouvrage est plus adapté au trafic actuel, et peut supporter une charge utile de 60 tonnes, contre 30 tonnes du pont effondré.

L’effondrement du pont Duvivier, qui enjambe la rivière Grise sur la route 9, le 18 Mars écoulé, avait défrayé la chronique. Les embouteillages montres rendaient la circulation quasiment impossible entre Port-au-Prince et le reste du département de l’Ouest et entre les départements du Nord, du Nord-est, du Nord-Ouest et de l’Artibonite par la route nationale No 1. .

Ce pont est dorénavant rouvert à la circulation, mettant ainsi fin au calvaire de près de milliers de véhicules en direction et hors de Port-au-Prince ainsi que de centaines de piétons par jour. Le nouvel ouvrage est plus adapté au trafic actuel, et peut supporter une charge utile de 60 tonnes, contre 30 tonnes du pont effondré. .

Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication remercie la population et les usagers pour leur patience .

Source : TPTC