A- A A+    print.gif (312 bytes) AccueilActualités

Gestion des déchets dans la région métropolitaine de Port-au-Prince

back_icon.png (641 bytes) Liste des articles iconDatePicker.gif (408 bytes) 01/07/2008

110 équipes recrutées par le MTPTC et 22 équipes par SMCRS travaillent au nettoyage des rues de la Région Métropolitaine de Port-au Prince. Ces equipes sont supervisées par des controleurs...

Collecte et transport des déchets

3 entreprises privées BOUCARD PEST CONTROL, HTN et PYRAMIDES et l'entreprise publique SMCRS affectées à des zones précises de la Région Métropolitaine de Port-au Prince travaillent à la collecte et au transport des déchets vers la décharge de Truitier située au nord du quartier de Cité Soleil. Un controleur est affecté a chaque camion du secteur privé.

Au cours du mois de juin 2008, environ 60% des déchets produits dans la région ont été transportés vers la décharge de truitier. 31000 m3 de dechets ont été evacués par SMCRS au niveau du centre-ville de Port-au-Prince et 30000 m3 environ par le secteur privé pour le reste du territoire de la région.

 

Poubelles

208 poubelles sont déployées le long des principaux axes de la Région Métropolitaine de Port-au Prince au service de la population de la Région. Du 13 juin à date, 186 nouvelles poubelles ont ete deployees remplacant les anciennes, endommagées ou brulées.

184 personnes sont embauchées et travaillent de 6hres am à 4hres pm au niveau des poubelles. Ces personnes assurent le maintien d'un état de salubrité autour des poubelles.

 

Nouvel arrivage de matériels et équipements de collecte et de gestion de la décharge

Un nouvel arrivage de matériel, constitué de 23 camions à benne compressive, 3 camions à bennes basculentes, 100 caissons, 2 compacteurs, 1 camion citerne, 2 ponts bascule, 1 backhoe loader, 1 compacteur sur chenilles devra bientôt être acheminé à SMCRS pour la collecte, le transport des déchets vers la décharge de Truitier et la gestion de la décharge.

 

Opération Coup de poing/ Centre-Ville

Une Opération coup de poing de nettoyage est réalisée tous les mois au niveau du centre-ville commercial occupé à outrance tous les jours de la semaine par les marchés de rue. Au cours de cette opération, la contribution des marchands et de la mairie est sollicitée pour assurer la pleine réussite de cette activité. La prochaine opération est prévue les 26 et 27 juillet 2008

Source : TPTC